Mode d'emploi du site

Ce guide utilisateurs a pour objectif de vous orienter dans l’utilisation de l’application Sel'Bonheur et de répondre aux éventuelles questions que vous pourriez vous poser au cours de son usage.

A gauche de votre écran vous voyez un pavé jaune avec toutes les informations générales sur le Sel’Bonheur.

Pour entrer dans le site il faut s’identifier (dans le pavé à droite) : inscrivez votre e-mail et votre mot de passe. Cliquez sur "se connecter".  Vous verrez apparaitre à droite un nouveau pavé, proposant les fonctionnalités suivantes:

  1. Poster une DEMANDE à TOUS
  2. Faire une DEMANDE CIBLEE
  3. Gérer mon SOLDE Bonheurs
  4. Mon PROFIL
  5. DONNERIE & PRETERIE
  6. Nos MEMBRES 

 

Poster une DEMANDE à TOUS vous permet d'envoyer en une click des emails à tous les membres du Sel.  Encodez un "Sujet" court et explicite et ensuite le texte de votre message. Pensez à le signer (famille + numéro et si possible téléphone). Cette fonctionalité est aussi utilisée pour faire une annonce générale, par ex. concernant une activité du Sel’Bonheur ou bien demander un service que vous n'auriez pas trouvé dans "Faire une demande ciblée".  Pour répondre à un mail provenant de Sel’Bonheur, il suffit, dans votre logiciel de mails, de cliquer sur « répondre » et un mail sera envoyé uniquement à l’adresse de la personne concernée.

 

Faire une DEMANDE CIBLEE vous permet de chercher une famille qui pourrait vous aider en encodant un service dans la barre de recherche. Exemple : jardinage, informatique, ... La/les familles qui offre(nt) ce service sont affichées et présentées sur une carte ainsi que la distance de cette famille par rapport à votre domicile. Cliquer sur l'adresse mail en gras pour envoyer un message au membre de la famille.

Gérer mon SOLDE Bonheurs vous permet de visionner l’évolution et le solde courant de votre carnet électronique.  Ceci vous permet également de mettre à jour votre carnet électronique. C'est le membre qui doit recevoir des Bonheurs pour le service rendu, qui initie l’opération et va chercher les Bonheurs sur le compte du membre à qui il a rendu service.  

·           Cliquer sur «Encoder»

·           Dans la zone «Date», encoder le jour où le service a été rendu, à partir du calendrier proposé. Les dates dans le futur ne sont pas autorisées.

·           Dans la zone «Travail réalisé pour / Objet donné à» encoder le membre à qui vous avez rendu un service ou donné/preté un objet, en recherchant la famille, soit via le nom soit via le numéro de famille.

·           Encoder le nombre de «Bonheurs» convenus sans signe.  Les demi-bonheur sont permis et doivent être encodé avec un point pour la décimale. exemple : 1.5

·           Encoder dans la zone «Déscription» un texte qui décrit en détail la transaction effectuée.  

·           Cliquer sur «OK».

·           Si le système a accepté vos données, la transaction s' affichera en haut de votre liste et votre solde sera credité.

·           Le carnet du receveur du service sera ensuite débité du meme nombre de Bonheurs et la transaction s'affichera également en haut de sa liste.

 

Mon Profil

·         Vous permet d'ajouter ou modifier toutes les informations de votre profil. (photo, adresse, numéros de téléphone, date de naissance, ...). Merci de respecter le format des données qui ont été encodées à votre inscription. 

·         Vous permet de mettre à jour les services que vous proposez aux membres du SEL. (FONCTIONALITE HORS SERVICE POUR L'INSTANT Juin '24)

Attention : les échanges se font par mail : n'oubliez pas de cocher la case "Recevoir des mails des autres membres" pour recevoir les emails.  Si vous ne cochez pas cette case, vous recevrez uniquement les emails du CoFa, mais vous pourrez tout de meme consulter les DEMANDES directement sur le site. 

 

DONNERIE & PRETERIE vous permet d'enregistrer et supprimer un objet ou voir les objets offerts par les membres. Cliquez sur la photo pour voir la description de l'objet et les coordonnées de la famille. Cliquez sur le nom pour envoyer un mail à la personne qui a publié.

 

Nos MEMBRES Un tableau va apparaitre reprenant par numéro de famille le nom de chaque famille et sa localité. Cliquer sur le nom pour afficher les détails de la famille. Cliquer sur le nom en caractère gras pour envoyer un message via votre logiciel de mails. Vous pouvez rechercher une famille en encodant le nom ou une partie du nom dans la zone de recherche en haut de la page.